L’astrologie occidentale moderne trouve son origine dans le fait que les premiers humains regardaient le ciel rempli d’étoiles en pensant que les formes et les modèles changeants du cosmos devaient avoir un certain impact sur la vie des terriens.
Vous n’avez même pas besoin de savoir en quelle année ils sont nés. Jetez un coup d’œil aux 12 signes astrologiques énumérés ci-dessous avec les dates auxquelles ils se rapportent et cliquez sur ceux que vous voulez lire.
♈ Bélier Signe astrologique
♉ Taureau Signe astrologique
♊ Gémeaux Signe astrologique
♋ Cancer Signe astrologique
♌ Lion Signe astrologique
♍ Vierge Signe astrologique
♎ Balance Signe astrologique
♏ Scorpion Signe astrologique
♐ Sagittaire Signe astrologique
♑ Capricorne Signe astrologique
♒ Verseau Signe astrologique
♓ Poissons Signe astrologique
C’était le début de l’astrologie. La version en signes solaires est la forme d’astrologie la plus simple et la plus répandue dans la société occidentale actuelle. Les 12 constellations du zodiaque – ou simplement signes astrologiques – sont liées à la rotation de la Terre et à la trajectoire du soleil, de la lune et des planètes à travers chacun des signes du zodiaque dans l’espace au cours d’une année civile.
Ce qui détermine votre signe astrologique est ce qu’on appelle l’ascendant, c’est-à-dire le signe du zodiaque qui se lève à l’horizon oriental au moment de votre naissance.
Tous les signes astrologiques sont décrits individuellement comme étant soit actifs (dirigés vers l’extérieur) et masculins, soit passifs (autosuffisants) et féminins. De plus, les signes sont divisés en 4 groupes représentés par un élément : Terre, Feu, Eau et Air. Les divisions et les éléments jouent un rôle important dans la compréhension des caractéristiques fondamentales et des significations sous-jacentes des traits de personnalité des personnes nées sous chacun des signes astrologiques. Ils nous aident à comprendre et à reconnaître beaucoup de choses sur nous-mêmes et sur les autres.
La seule information dont vous avez besoin, pour savoir sous quel signe du zodiaque vous êtes né, est votre date de naissance. Et il en va de même pour tous les autres. Si vous connaissez la date de naissance de vos amis, de votre famille, de vos collègues ou d’autres personnes, vous pouvez facilement déterminer à quel signe astrologique ils appartiennent.